Témoignages

« Merci pour ces moments de créativité, de conscience, d’intériorité partagée. À la rencontre de notre floraison intérieure et de nos couleurs vibrantes. »
Brigitte, Massongex
« Créer en toute liberté, une vraie chance pour moi, me sentir libre, écoutée, encouragée et découvrir de nouvelles techniques, de belles surprises, faire des rencontres enrichissantes, tel fut mon parcours durant la création de ce livre. Merci Sylvie. »
Anne, Fully
« Je me réjouis de poursuivre ces moments de créations libres dans une ambiance bienveillante et de respect de chacune. A très vite. »
Isabelle, Saint-Séverin
« C’est hyper cool tes cours, on est libre d’expérimenter ce qui nous inspire. Toi aussi tu es très inspirante. Avec les idées, tu es naturelle et spontanée. Ça fait du bien, on se sent à l’aise d’être soi-même. »
Rosetta, Sion
« Merci à toi, Sylvie, pour cette expérience unique au niveau des échanges et de la découverte de soi. Je suis fière de mon leporello qui correspond assez bien à ce que je suis à ce moment de ma vie. Le fait que le cours s’étende sur une dizaine d’après-midis permet au projet de mûrir et de prendre un chemin parfois inattendu. Ce n’est pas du temps perdu mais du temps retrouvé. »
Marcia, Fully
« L’Azuré est un atelier chaleureux, plein de couleurs, de pinceaux, de ciseaux et de beaux livres. Sylvie m’a fait découvrir plusieurs techniques, elle m’a soutenue dans l’articulation de l’histoire et le montage du leporello. Toujours avec beaucoup de bienveillance et de compétence. A la fin, j’ai été incroyablement surpris par le résultat. Je n’ai plus peur de dessiner, ni d’accompagner mes dessins d’une petite histoire. J’ai découvert dans le collage un nouvel univers que j’explore désormais avec un énorme plaisir. A chaque fois, tenir son livre-accordéon dans les mains, c’est vraiment magique. »
Nathalie, Fribourg
« Merci Sylvie pour ta délicatesse pour me permettre d’ouvrir les portes de mon monde intérieur. »
Patricia, Charrat
« J’ai suivi le cours Les Créactives suite à un deuil. Sylvie m’a accompagnée avec beaucoup de douceur et de bienveillance. J’ai pu exprimer pleinement mes émotions (qui étaient comme un tsunami) et ça m’a libérée. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle m’ait guidée sans jamais rien imposer, en respectant mon être profond. Que du bonheur. Merci. »
Claudia, Martigny
« J’ai eu la chance d’assister au cours les Créactives. J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir un objectif à réaliser, de repartir avec une création personnelle, c’est valorisant. Sylvie a su m’accompagner tout au long du processus, tout en me laissant libre de mes choix et guidée par mes envies. Grâce à ses conseils, j’ai osé me lancer là où je n’avais pas forcément imaginé aller. Je suis très satisfaite du résultat et recommande ce cours à toutes celles qui ont envie de s’exposer. »
Mélanie, Martigny
« Participer au cours les Créactives, c’est se lancer dans une aventure passionnante. C’est être accueillie joyeusement par Sylvie qui réussit d’entrée, dans un climat chaleureux, à faire tomber les doutes et nos résistances sur nos capacités à créer. C’est vivre en petit roupe une heure trente de temps pour soi où toutes s’extasient sur les réalisations des autres. Car Sylvie sait, en professionnelle, structurer ses cours pour nous amener d’un premier jeu de couleurs aux dessins les plus aboutis. Peinture acrylique, craies grasses, pastels et crayons de couleurs côtoient entre nos mains la colle de reliure, le fil et le rouleau pour aboutir à un leporello, un cartable ou plus simplement un cahier. Avec comme suprême cadeau, la fierté d’avoir donné vie à une œuvre unique correspondant à la personnalité de chacune. Bonne découverte. »
Marianne, Conthey
« Les Créactives ont signifié pour moi une ouverture de ma lumière. Ça m’a permis de me reconnecter à moi-même, après deux ans de vie en suspens et de libérer toutes ces émotions qui ne s’exprimaient pas et commençaient à m’empoisonner. J’ai appris à transférer les émotions du cœur sur le papier. En plus, j’ai découvert la magie du leporell dépositaire et témoin du beau qui restait en moi. »
Cecilia, Fully